À propos du Dendrobate Magnétique


Il s'agit d'une énorme grenouille toxique qui avale des mp3 et les régurgite sous forme de flux sonore.

Tout à la fois Blog Audio, Podcast (balado) et web radio, le Dendrobate déblatère musiques, chansons, reportages, pièces sonores, prises de son, expérimentations et ovnis sonores toujours à la frontière de l'électro-psychédélisme, de la poésie chantée, du moment sonore cru et du silence abyssal des cîmes.

La démarche est de mettre à disposition un système permettant de diffuser à grande échelle des créations sonores originales et qui ne cadrent pas dans le circuit standardisé et industriel ambiant. Artisanat, décentralisation, réseau, disparité géographique, authenticité de l'approche, travail du matériau sonore, enregistrements résolument hors circuit. Car : NOUS AVONS ET CRÉONS NOS PROPRES CIRCUITS.

Techniquement, la plate-forme se présente comme un journal en ligne (blog), une pièce sonore par article, lecteur audio intégré. Possibilité de suivi et balado (podcast) avec un flux RSS et Itunes, possibilité d'écouter l'ensemble sous forme d'un flux audio similaire à du shoutcast (radio diffusion avec winamp ou autre lecteur compatible). L'écoute des enregistrements peut donc se faire selon trois modes, article, balado, diffusion continue. L'idée étant de présenter un système aussi simple, minimal et efficace que possible de façon à toujours aller à l'essentiel : LE SON.

Interface web, blog : http://infinitesimal.eu/

web radio : http://www.infinitesimal.eu/radio/playlist.pls

Podcast : http://www.infinitesimal.eu/feed.xml

Myspace : http://www.myspace.com/dendrobate

Dendrobate NetLabel : http://www.archive.org/details/le-dendrobate-magnetique

Machinerie : versions modifiées de Podcast Generator (podcastgen.sourceforge.net), MP3Toolbox (www.radiotoolbox.com/mp3toolbox/), Playlist Generator (www.lasmit.com), xspf player (www.e162s.com/programs/xspf_player.htm)

Dendro-Batracus v0007

Dendrobate Network

Enregistrer et numériser un son analogique : Cassette, vinyle, minidisque, micro...
outils pour la création musicale / tool for music

Le dendro-batracus est ami avec les navigateurs Opera et Firefox. Internet Explorer et les autres navigateurs ne sont pas supportés.

Venez nous rejoindre, avec nous vous serez au centre du système.